Découvrir le Brésil, pourquoi est-ce risqué ?


Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, le sujet n'est pas ici d'effleurer quelconque débat mais plutôt de vous mettre en garde.


Le plus gros risque que vous prenez en visitant le Brésil, c'est de tomber amoureux !

De vous éprendre pour un peuple, une énergie, une langue, un rythme de vie, pour une culture qui vous fera tout remettre en question ; vous donnera envie de tout quitter ; d'embarquer ceux que vous aimez et de poser vos valises.

C'est du moins ce qui m'est arrivé... Je vous le raconte dans cet article.


Vous l'avez compris, le Brésil est pour moi un immense coup de cœur que je ne pourrai que vous le recommander... Mais la taille du Brésil est telle que cela signifie : faire des choix (sauf si vous avez beaucoup beaucoup beaucoup de temps devant vous... auquel cas, allez-y foncez ! Partez à la découverte totale, prenez la route du sud au nord !)

Alors, le Pantanal ? Bahia ? Le Nordeste, ses plages et les dunes blanches du parc des Lençois Maranhenses ? L'Amazonie ? Rio de Janeiro ?


Encore une fois, cela dépendra du temps que vous avez devant vous...


Petite recommandation cependant, Rio de Janeiro est un incontournable !

Pour quelques jours ou pour tout votre séjour, il faudra vivre au moins une fois dans votre vie, au rythme des Cariocas.



Quand partir à Rio ?


Vous êtes au Brésil dans l'hémisphère sud. Les saisons sont inversées.


Ainsi le plein été est pendant notre hiver européen. C'est aussi à cette période que vous pouvez vibrer au rythme du Carnaval ou encore assister au merveilleux feu d'artifice du 31 décembre à Rio.

Attention cependant, vous tombez pendant les grandes vacances des brésiliens, c'est donc la pleine saison, les prix sont plus élevés (avions - hôtels) et si vous recherchez la tranquillité, ce n'est pas le bon moment.


Mars ? Vous pourrez vous faire surprendre par de belles averses... C'est le début de l'automne, les fameuses aguas de março. Mais ce n'est qu'une tendance, soyez tranquille si vous partez en mars, il n'est pas écrit dans le marbre que vous aurez de la pluie.


De manière générale, il fait toujours des températures douces à Rio... Vous pouvez donc même partir en hiver et aurez de très belles journées avec pas un chat sur la plage.

Le prix des billets ?


Infelizmente (comprenez "malheureusement"), on constate qu'il y a bien un avant/après pandémie. La fourchette moyenne pour 2023 semble être de 800-1100€.

J'utilise un comparateur de vols comme Skyscanner pour trouver les vols les moins onéreux possible.


Alors ? On se le planifie ce voyage ?

Je vous laisse en musique :











7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout