Voyager au Pérou et voir le Machu Picchu

Dernière mise à jour : 25 nov.

Oui, mais pas que !

Evidemment, vous ne passerez pas à coté du Machu Picchu... La bonne nouvelle c'est qu'il y a aussi beaucoup d'autres choses à voir.


Voici les quelques questions à se poser avant de voyager au Pérou.


Pourquoi visiter le Pérou ?


Quelle question Josette ! Pour en prendre les mirettes !

Parce que les paysages du Pérou sont aussi diversifiés qu'ils sont emblématiques : des dunes de sable du désert d'Ica, à la forêt amazonienne en passant par les montagnes andines et le lac Titicaca.

Pour son histoire, ses saveurs, et sa culture...

Pour vivre le vrai dépaysement !


Quand Partir ?


Ici, ce ne sont pas les températures qui nous intéressent, mais surtout l'humidité que nous voulons éviter tant dans les régions montagneuses qu'en Amazonie. Pour cela, préférez un voyage entre mai et septembre.

Quant aux températures, il fera toujours plus frais en altitude quel que soit le mois pendant lequel vous voyagez. Vous partirez donc toujours équipé (je m'en assurerai) !


Combien de temps ?


La question du temps est importante et il y a certains critères que l'on oublie souvent.

Les routes du Pérou sont assez chaotiques. Un trajet qui semble rapide sur la carte va prendre en réalité de looooongues heures. Attention à vouloir en faire trop en peu de temps. Aussi, certaines régions culminant facilement à plus de 3000m d'altitude, votre corps aura quelques fois besoin d'un temps d'adaptation. Prévoyez donc des journées de transition.

2 semaines me semblent être un bon début pour partir à la découverte du Pérou.


Les conseils de Suzanne


J'ai comme regret lors de mon voyage au Pérou il y a quelques années, de l'avoir traversé trop rapidement et d'être passée à coté de l'Inkatrail, de l'Amazonie, et de Huaraz par manque de temps et d'équipement (et aussi parce que je n'étais pas forcément portée sur la randonnée, avouons-le).

Mon conseil numéro uno serait certainement de ralentir. Parce qu'on ne traverse pas la moitié du globe tout le temps, si vous le pouvez, passez-y du temps !

Deuxio, vous êtes "à deux pas" de la Bolivie... Alors une fois de plus, si vous pouvez vous le permettre, pourquoi ne pas pousser l'aventure pour découvrir le Salar d'Uyuni (entre autre)...


Quant à moi, je continue à vivre toutes ces aventures par procuration en attendant de retourner sur le continent.

Serez-vous le/la prochain(e) ?




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout